L’assistant à Maîtrise d’ouvrage (AMO ou AMOA) a pour mission d’aider le maître d’ouvrage à définir, piloter et exploiter le projet réalisé par le maître d’œuvre. L’assistant a un rôle de conseil et de proposer des solutions alternatives, le décideur restant le maître d’ouvrage.
Il facilite la coordination du projet et permet au maître d’ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion de projet.
Le recours à une assistance de maîtrise d’ouvrage se justifie par la taille et/ou la complexité de certaines spécificités du projet concerné. Ce recours peut également être déclenché par un besoin de compétences spécifiques qu’il faut aller chercher en externe ou par le besoin de faire intervenir un acteur « neutre ».
Le directeur de cette société, après avoir basé sa recherche sur la structure pour optimiser les bâtiments en mode bois, béton ou métal, s’est dans un deuxième temps consacré à l’enveloppe thermique, acoustique, étanche et à toutes les finitions en s’appuyant sur les matériaux et innovations technologiques de projet de construction, de réhabilitation ou de surélévation. La société peut ainsi offrir à tout maître d’ouvrage une autre vision de la construction et la réalisation de projets environnementaux en privilégiant le biosourcé, les matériaux régionaux, l’industriel local. Elle peut proposer des entreprises locales de bâtiment connaissant ces matériaux e sachant les mettre en oeuvre.
Copyright © 2024 BIOSTART ETUDES -
Tél.: +33 (0)1 77 85 56 58 / Mob.: +33 (0)6 22 19 20 16
Site satellite